|
QANTICLOPEDIE
Lieux à voir
La Cosmocinésie se déroule principalement dans une région de Qantice nommée Œuclarine. Itinéraire conseillé : partir d’un continent éolien; passer par le fief des terribles pirates [Pirates] de la Cambuse; aller éventuellement se perdre avec eux dans le Panagorée et ses océans prêts à éclipser des soleils [Ocean eclipse] ; si l’on en sort, rejoindre l’empirion d’Ontréno en plein chaos [The hero that you need] ; et si cela ne suffit pas, humer les embruns d’un océan d’insectes [Burial wave], ou même s’engouffrer dans quelque labyrinthe [The Question] ; dans tous les cas, rêver à Syphélia [Best in the well].
Lois physiques ou objets utiles
Si Qantice attire tant les touristes et les aventuriers, c’est moins pour ses agravidées que pour son synaaxis [Head over worlds], sans lequel son fabuleux cristal d’ergolys ne servirait de rien. Qui en comprend la puissance n’a plus de cesse d’apprendre à utiliser synaaxe ou ergomate (élémentaire, non ?)…
Peuples et créatures à connaître
Quand des humains plongent en Qantice pour y chercher leurs doubles, à tort ou à raison, ils ont tendance à les reconnaître dans les Humanites et Ontréniens [The hero that you need] davantage que dans les Alénias ou autres créatures plus singulières. Les plus enchanteresses semblent pourtant les Syphiades, qui poussent sur leurs Syphiadiers [Best in the well], à moins de préférer les êtres qui ont réussi à devenir Mégantropes [Megantrop], quelles que fussent leurs origines : Eelyssiens, Cambusiens, Bawatis ou d’autres contrées, ils ont tous en commun une sorte de sagesse ou de savoir-faire que leur envient souvent leurs contemporains.
Personnalités à fréquenter
pour une visite guidée, s’adresser en priorité à Alsrick ou Théloée, les experts émérites des mondes de La Cosmocinésie. Mais comme le premier est très demandé, et que qui cherche la seconde ne paraît pas la trouver, il est conseillé de se rabattre sur le capitaine Nihilo, à condition d’aimer les bavards ; pour les amateurs de laconisme, choisir sa sœur Ozel semble plus judicieux ; pour les indécis, il reste Gwelaïr (âmes sensibles, s’abstenir cependant car il manque à cette dame parfois quelques morceaux). Et en cas d’absence, on peut toujours essayer Bubol au regard de feu et au cœur de neige, mais la garantie n’est pas offerte pour cette option.
|