Français English
Biographie du groupe

2009. Premier album: The Cosmocinesy

Avec la sortie de son premier album The Cosmocinesy (Brennus Music) en 2009, Qantice a reçu un chaleureux accueil de la part de la presse et des fans de Prog/PowerMetal, et bien au-delà. En 2010,Qantice fait ses premières scènes en France. Puis Tony met la touche finale au roman La Cosmocinésie co-écrit par l'autheur Marie Fontaine et publié aux éditions Argemmos en 2012.

2014. deuxième album: The Phantonauts

Qantice recrute le jeune phénomène Norvégien PelleK (près de trois millions de vue sur YouTube, un album solo décrochant la seconde place dans les charts de iTune Norvège, et également chanteur de Damnation Angels) pour passer en vitesse lumière ! Cette séquelle de The Cosmocinesy rassemble aussi de grand noms : The Phantonauts sera produit par le claviériste/ingé son Kevin Codfert (Adagio, Myrath), masterisé par Jens Brogen (Symphony X, Dragonforce) et voit aussi appaître de prestigieux invités comme from Zaher Zorgati (Myrath) etYossiSassi (Orphaned Land). Il en résulte onze morceaux épiques venus d'un autre monde dans lequel les atmosphères fantasycotoient une virtuosité des plus impressionantes et où un sens nouveau est donné au genre "MovieMetal".

2019. troisième album: The Anastoria

Après une tournée Européenne en ouverture de Luca Turilli's Rhapsody, et le recrutement, à cette occasion, du chanteur suédois David Akesson, le groupe s'attaque au troisème opus de sa saga. Et c'est sur le label allemand Pride & Joy Music que sortiira "The Anastoria" trois ans plus tard, avec comme toujours, Kevin Codfert à la production, et une nouvelle venue au violon: Alexandra Laya. Du côté des invités, c'est le tenor italien Riccardo Cecchi qui est l'honneur. Avec des orchestrations et des choeurs plus intenses que jamais, Qantice nous livre ici son album le plus épique.


PRESSE:
"Epiiiiiic!" Bruce Dickinson - Friday Rock Show, BBC6 sept 25th 2009
"Voici le revelation 2009" Heavy Law -FR- (9/10)
"...different than anything I've heard before... best power metal band out of France since Heavenly..." Metal Reviews -USA - (91/100 - album of the month)
Contact - liens - « © Qantice – Tous droits réservés »